Estimation d’une maison à Nantes



Dans les grandes villes comme Nantes, les maisons à la vente sont généralement moins nombreuses que les appartements. Pour autant, il y a une demande, surtout dans des quartiers résidentiels comme Sainte-Thérèse ou Sainte-Anne, très appréciés par les familles qui ont besoin de chambres et de jardins extérieurs. Si vous êtes propriétaire d’une maison, vous trouverez donc preneur, à condition d’en estimer correctement le prix.


Pourquoi est-ce important d’estimer sa maison ?


Si vous souhaitez vendre au meilleur prix et dans des délais raisonnables, c’est-à-dire dans les 3 mois suivant l’annonce, vous devez fixer le juste prix de votre bien immobilier. L’estimation d’une maison à Nantes demande de prendre le temps de l’étude. Ce n’est pas un bien anodin et il s’agit pour vous, propriétaire vendeur, de vous y retrouver.


Faire estimer sa maison

En effet, le prix que vous annoncez à vos potentiels acheteurs est décisif. S’il est mal défini, vous n’aurez même pas de visite. Et moins vous avez de visites, moins vous rencontrez de potentiels acheteurs, plus longtemps votre bien reste le marché. Et au fur et à mesure des mois qui passent, les candidats à l’achat vont se méfier de votre maison qui ne se vend pas. Donc, dès le départ, il faut être objectif et fixer le bon prix.


Pour trouver la juste valeur de votre maison, il y a des critères objectifs à prendre en compte. Regardez les prix qui sont pratiqués dans votre quartier et à combien sont vendus des biens comparables au vôtre. Nantes bénéficie d’une certaine aura : avec ses célèbres « machines », son château des Ducs de Bretagne, son enceinte médiévale… elle attire de nouveaux habitants qui potentiellement veulent vivre dans votre maison. Donc, mettez toutes les chances de votre côté en ne surestimant pas la valeur de votre bien immobilier. Restez au plus près de la réalité du marché de l’immobilier nantais, estimé en ce moment aux alentours de 3 000 € le m².

ch be lu ca